Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
acme.medieval
Archives
19 avril 2011

deuxième intervention pédagogique 2011

et que du bonheur!!

un véritable tour de Force car il y avait plus de 200 élèves répartis en 2 sessions: du Cp au CM2

 

et des échos que j'en ai : ils se sont tous REGALES!!!!

et mes petits camarades en anim' aussi

DSC02900

 

Bien le bonjour, damoiseaux, damoiselles !!

Fermez les yeux et entendez… 

Ecoutez, écoutez cette voix qui vous guidera à travers les années, à travers les siècles.

Perdez le souvenir de notre temps et surtout perdez ces idées préconçues sur l’ignorance et la barbarie du Moyen Age. Laissez-vous guider par ma voix et observez bien mes conseils:

« Or paix, or paix seigneurs et à moi entendez :

Nouvelles vous dirai, si un peu attendez,

Par quoi de vous le pire en sera amené.

Or taisez-vous tous coi, sans rien me demander »

Ouvrez les yeux !

Aujourd’hui, alors que nous sommes réunis vous allez pouvoir croiser l’espace d’un instant des personnages venus du fin fond des âges ; vous allez voir des hommes et femmes qui ont vécu il y a des centaines d’années. Tout comme vous, ils ont une histoire : et aujourd’hui ils sont venus vous la raconter. Alors faites silence, mais ouvrez grands les yeux et les oreilles. Laissez vous porter par ce que ces personnages ont à vous transmettre, sentez l’esprit épique, religieux, comique ou tendre, et vous verrez luire la grande clarté vibrante de notre Moyen Age.

 

DSC02943

DSC02925

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02946

 

DSC02951

 

DSC02966

Publicité
Commentaires
L
Magnifiques clichés ! On voit avec gourmandise la passion des intervenants ;-) ! Et les petiots sont ravis ... Comme les grands qui se cachent sous leur costumes !<br /> Bravo ACME !
acme.medieval
Publicité
Derniers commentaires
acme.medieval
Publicité